Les prix annoncés sur le site incluent toutes les taxes ainsi que la livraison. Les taxes et frais de douane appliqués en France pour les colis provenant hors de l'Union Européenne sont pris en charge par la boutique Little Turtle.

Conditions générales de vente

 

Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société Little Turtle et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : bijoux fantaisie.

Toute prestation accomplie par la société Little Turtle implique donc l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Annulation d’une commande
  1.  Une fois le paiement effectué, votre commande peut être annulée dans les 2 jours qui suivent. Au-delà, aucune annulation ne sera acceptée.
  2. La boutique se réserve le droit d’annuler toute commande en cas de rupture de stock sur le produit concerné. Un remboursement total ou un remplacement pourra être mis en place.

Confirmation de commande

  1.  Les commandes ne sont validées qu'une fois le paiement reçu. Aucun envoi ne sera effectué sans avoir été réglé au préalable.
  2. La boutique se réserve le droit d’annuler toute commande pour défaut de paiement ou rupture de stocks.
Livraison 
  1. Les articles seront livrés à l'adresse que vous avez indiquée.
  2. Les tarifs de livraison sont inclus dans les prix des bracelets. Aucun frais supplémentaire.
  3. Les colis sont expédiés sous 4 jours ouvrés maximum, une fois la commande validée (hors week-end et jours fériés).
  4. Les colis sont expédiés du Sri Lanka, où se trouve la boutique Little Turtle.
  5. Les colis sont envoyés par la poste sous forme de lettres ou paquets recommandés et seront remis contre signature. En cas d’absence, un avis de passage sera déposé et le colis devra être à récupéré au bureau de poste indiqué.
  6. Le délai de livraison varie entre 7 et 25 jours, en fonction du pays de destination.
  7. Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts, à retenue ni à annulation des commandes en cours.

Toutefois, si deux mois après la date indicative de livraison le produit n’a pas été livré, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure, la vente pourra, alors, être résolue à la demande de l’une ou l’autre des parties. L’acheteur pourra obtenir restitution de son paiement à l’exclusion de toute indemnité ou dommages et intérêts.

Sont considérés comme un cas de force majeur déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, l’impossibilité pour lui-même d’être approvisionné, crise sanitaire.

  1. Lorsqu’un colis est expédié à l’international, il peut être soumis à des taxes à l’importation, des droits de douane et/ou des frais imposés par le pays de destination. Ces frais sont généralement dus une fois que le colis arrive dans le pays de destination.

La boutique Little Turtle n’est pas responsable des frais supplémentaires qui pourraient s’appliquer une fois l’achat effectué sur la boutique en ligne.

L’acheteur est responsable du paiement des frais supplémentaires tels que les droits de douane, les taxes et les frais de dédouanement, cependant, la boutique s'engage à régler les frais & taxes pour les commandes en France uniquement. Les services postaux Européens appliquent désormais des frais de douanes & TVA pour tous colis provenant d'un pays hors union Européenne. Pour en savoir plus cliquez-ici.

Un justificatif de paiement sera alors envoyé à l'acheteur afin de le présenter comme preuve de paiement le jour de la livraison. L'acheteur n'aura pas de frais supplémentaire à régler au moment de la livraison. Ceux-ci sont inclus dans son achat et la boutique Little Turtle s'occupe du règlement de ses frais.

Si l'acheteur paie les taxes et frais de douane le jour de la livraison alors que ceux-ci ont été payé par la boutique, il devra se charger lui-même des démarches à engager afin de se faire rembourser.

Le seuil d’application de ces frais pouvant varier d’un pays à l’autre, il est donc conseillé à tout acheteur de contacter le bureau local des douanes pour obtenir plus d’informations avant de passer commande.

Le client peut refuser le colis. Celui-ci sera renvoyé à l'expéditeur. Un remboursement partiel pourra être effectué une fois que le colis retourné sera réceptionné par la boutique. Les frais d'envois, TVA, frais de dédouanement, d'emballages et de déplacements seront déduits du remboursement.

Little Turtle n'est pas responsables des colis non livrés ou non récupérés. 
En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans la boîte aux lettres indiquant où récupérer le colis. 
Le client dispose de 15 jours pour récupérer son colis. Au delà, il sera renvoyé à l'expéditeur, Little Turtle. 
Aucun remboursement ne pourra être effectué si le client n'a pas récupéré son colis et que ce dernier ait été renvoyé.
Il sera néanmoins possible, une fois le colis reçu par la boutique Little Turtle de le renvoyer à nouveau. Les frais d'envoi seront à la charge du client. 
 
Little Turtle n'est pas responsable dans le cas où la poste ne trouverai pas le destinataire, ou en cas d'erreur d'adresse du client lors de sa saisie de coordonnées au moment de sa commande. Le client dispose de 4 jours pour vérifier ses coordonnées et notifier par e-mail toutes modifications. 
 
La boutique Little Turtle est responsable de tous problèmes liés à la poste Sri Lankaise et se charge elle-même des démarches à faire en cas de problèmes rencontrés avec la poste sri lankaise. 
 
La boutique Little Turtle n'est pas responsable des problèmes liés à la poste française. Les démarches de récupérations des colis ou de réclamations sont à à faire par le client. 
 
Mode de paiement

Les paiements des commandes sur la boutique en ligne s’effectuent par paiement sécurisé PayPal.

La boutique Little Turtle ne reçoit aucune information financière telle que votre numéro de carte ou de compte bancaire.

 

Disponibilité des produits

Little Turtle fait au mieux pour présenter des informations précises en ce qui concerne les spécifications des produits, les prix, les réductions, les images et la disponibilité.

Cependant, tout cela peut changer sans préavis.

 

Politique de retour et d’échange 
  1. Little Turtle garantit utiliser des produits de qualité et tester l'élastique de tous ses produits. C'est la raison pour laquelle chaque bracelet est confectionné avec 2 fils élastiques afin de renforcer la solidité des produits.
  2. La boutique s'engage cependant à rembourser ou remplacer tout produit détérioré ou cassé n’impliquant pas la responsabilité des services postaux.
    Si le colis ou paquet arrive ouvert, déchiré ou détérioré, la boutique Little Turtle ne pourra être tenue responsable et ne procèdera pas à des échanges ou remboursements.
  3. L’acheteur est tenu de vérifier l’état des produits lors de la livraison.

L’acheteur disposera de 48h à compter de la livraison, pour envoyer un e-mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. afin de poser une réclamation concernant les vices apparents ou la non-conformité des produits livrés. Il sera demandé de justifier par des photos nettes les problèmes rencontrés.
Au-delà de ces 48 heures, sans réclamation de la part du client, les produits délivrés par le vendeur seront réputés conformes en quantité et en qualité à la commande.
Aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée en cas de non-respect de ces formalités et délais par l’acheteur.

  1. La boutique n'est pas responsable en cas de casse ou détérioration une fois le bijou porté.

Consciente que les accidents peuvent parfois arriver, la boutique fournis dans chaque colis du fil élastique afin de permettre au client de réparer ses bijoux en cas de casse accidentelle de sa part.

Afin de conserver au mieux les bracelets, il est conseillé d'éviter les contacts prolongés et/ou récurrent dans l'eau des bijoux ayant des charms ou intercalaires en acier et alliage de zinc ainsi que de bien les sécher à l'aide d'un chiffon sec et propre lors d'un contact avec de l'eau.

 

Zone de livraison

Les livraisons sont possibles en France métropolitaine et à Sri Lanka.


Tarif
  1. Tous les prix indiqués sur la boutique en ligne Little Turtle sont des prix au détail, en euros et incluent les frais de transports. Les prix figurant sur la boutique en ligne s'appliquent exclusivement à la boutique en ligne française. Les prix dans le magasin sont spécifiques à chaque pays et peuvent varier.
  2. Le prix payé par l’acheteur lors de sa commande en ligne inclut les taxes, les frais de dédouanements, les frais de transports et de conditionnement.
Conformité des produits
  1. La boutique en ligne Little Turtle fait de son mieux pour que les couleurs apparaissant sur écran soient aussi fidèles que possible. Cependant, la boutique ne peut garantir un rendu exact sur écran des couleurs réelles des produits.
    Les couleurs peuvent varier en fonction des paramètres et de la résolution de l’écran.
    Chaque pierre étant unique, la forme et la couleur peuvent varier.
  2. Les objets décoratifs présents sur certaines photos ne sont pas compris.
Avertissement

Les bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites Internet de référence en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager la responsabilité de la boutique Little Turtle.

Validité

Little Turtle se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les conditions générales de vente applicables à la commande d’un produit par un client sont celles en vigueur le jour de la commande.

Protection des données personnelles et sécurité 
  1. Protection des données personnelles et sécurité
    Aucune information personnelle n'est utilisée à des fins non prévues.
  2. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu.
    Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers.

Formulaires
Les informations qui sont collectée lors de la commande, sont indispensables pour le bon traitement de votre demande.
Ces informations ont pour seul destinataire les services de Little Turtle.

Droits de propriété intellectuelle
  1. Tous les droits de propriété intellectuelle sur la boutique en ligne sont la propriété de Little Turtle. L’utilisation de la boutique en ligne ou du site, y compris la copie et le stockage du contenu, est interdite sans autorisation de Little Turtle. Ceci ne s'applique pas si l’utilisation est faite à des fins personnelles et non commerciales.
  2. Adresse & Contact

Little Turtle/Blue Turtle Hotel

119/2 Tikiriwewa, Mahasenpura, 82600 Tissamaharama, Sri Lanka.

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.